Soyez tranquille : l’auto-entrepreneuse Nabéla Aissaoui assure votre prévention juridique !
Créatrice de la conciergerie juridique, une première en France, Nabéla Aissaoui facilite l’accès au droit. Grâce à des « legal planners », elle propose à ses clients un suivi juridique et administratif quotidien ainsi qu’une aide à la résolution des litiges. Un gain de temps et d’argent non négligeable pour sa clientèle.
Nabéla a utilisé le statut d’auto-entrepreneur pour se tester avant de se lancer définitivement. Cette opportunité lui a servi de phase de transition.
Aujourd’hui, elle s’apprête à embaucher son deuxième salarié, et donc à changer de régime.
La bonne pratique à adopter lorsqu’on est auto-entrepreneur selon Nabéla : bien organiser sa comptabilité et protéger son patrimoine en respectant les obligations légales. Le cadre juridique de l’auto-entrepreneur facilite la création d’entreprise, mais n’oubliez pas que vos obligations sont identiques à celles de tout entrepreneur !
Accédez au portrait rédigé par Nabéla sur Planète Auto-entrepreneur.
Vous souhaitez vous aussi présenter votre activité sur Planète auto-entrepreneur ? Publier votre portrait, ne vous prendra que quelques minutes et en plus, c’est gratuit !
Un commentaire »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Ce concept est effectivement interressant, mais je m’interroge sur la légalité de cette activité compte tenu de la disparition du statut de conseiller juridique, dorénavant exclusivement réservé aux avocats.Je me demande donc sous quel statut cette personne effectue son activité.
Commentaire by layay — 24 septembre 2010 @ 13 h 22 min