Mardi 15 avril : Manuel Valls fervent défenseur du régime
Le nouveau Premier Ministre s’est voulu plus que rassurant lors d’un entretien sur RMC. L’occasion pour lui de faire le panégyrique de « ces commerçants, ces artisans, qui travaillent dur, ces indépendants, ces auto-entrepreneurs aussi parce que nous voulons préserver également ce statut ». Il a également reconnu que les auto-entrepreneurs méritaient une attention particulière : »il y a beaucoup de souffrance chez eux et pourtant ils apportent eux aussi de l’emploi, beaucoup d’engagement pour notre pays » a-t-il déclaré.
Au delà de ces bonnes paroles, Manuel Valls s’est engagé à baisser les cotisations familiales pour les indépendants et les artisans au 1er janvier 2015. Il s’est également interrogé sur une possible harmonisation du régime à l’échelle européenne, ce qui conduirait la Commission à fixer une taxe unique sur le CA dans tous les pays de la communauté. Aurélien Sallé, coordonnateur national des auto-entrepreneurs, s’est saisi de ce dossier qu’il fait avancer au sein de Think Tank Génération Libre en liaison avec la Commission.
A noter dans vos agendas : la loi sur le maintien du régime, votée par l’Assemblée Nationale, devrait passer au Sénat ce mercredi.
Pas de commentaire »
Pas encore de commentaire.
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Laisser un commentaire
- Nouvelles règles sur les retards de paiement
- Rapport du député Laurent Grandguillaume : les pistes d’un futur statut unique de l’entrepreneur individuel.
- Ouverture du régime de l’auto-entrepreneur aux avocats sous conditions
- 65% des auto-entrepreneurs ne souhaitent pas changer de régime pour passer au classique.
- La CAPEB voudrait voir appliquer la TVA aux auto-entrepreneurs du bâtiment