Fleur Pellerin célèbre l’auto-entrepreneur sur le Salon des micro-entreprises
Intervenue mardi 09/10 en clôture de la Conférence Inaugurale « Ces entrepreneurs qui réussissent en réseau », Fleur Pellerin, Ministre déléguée, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique a voulu rendre un hommage appuyé aux auto-entrepreneurs. Rappelant au passage que plus de 50% des entreprises nouvellement créées proviennent du régime de l’auto-entrepreneur et sans oublier que le régime a ramené quelques 4,5 Mds € de chiffre d’affaires à l’économie française en 2011, Madame la Ministre a ensuite déclaré :
« À travers eux, je veux adresser à cet instant un message sans équivoque à destination de toutes celles et ceux, actifs, anciens demandeurs d’emplois, seniors et parfois même fonctionnaires qui ont rejoint les rangs de l’auto entreprise : le Gouvernement mesure bien la contribution qui est la vôtre à la création de richesse économique dans notre pays. Nous ne vous oublions pas. Nous nous appuierons sur vous ».
Espérons que la réciproque soit vraie, à savoir que les auto-entrepreneurs pourront s’appuyer sur le Gouvernement et continuer à bénéficier  de ce statut créé en 2009 et qui compte aujourd’hui plus d’un million d’acteurs.
> Consultez l’intégralité du discours de Fleur Pellerin sur le Salon des micro-entreprises 2012
Pas de commentaire »
Pas encore de commentaire.
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Laisser un commentaire
- Rapport du député Laurent Grandguillaume : les pistes d’un futur statut unique de l’entrepreneur individuel.
- Le ministre du budget évoque une évolution « à la marge » du régime auto-entrepreneur.
- BILAN DE LA LOI PINEL, APRÈS LA SIMPLICITÉ, LES LOURDEURS.
- Régime de l’auto-entrepreneur. Le point sur les changements à prévoir.
- Vers la fin des auto-entreprises pour les fonctionnaires ?