Auto-entrepreneurs, comment trier les vrais courriers du RSI des faux ?
Depuis plusieurs semaines déjà des courriers émanant de services totalement indépendants des services administratifs officiels comme le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou du Régime Social des Indépendants (RSI) peuvent vous induire en erreur avec une présentation copiant les formulaires officiels. Rappelons qu’en dehors des charges sociales et impôt sur le revenu calculés d’après votre chiffre d’affaires, vous n’avez pas à payer pour créer votre activité. Soyez vigilants lors du tri de votre courrier !
Le Régime Social des Indépendants (RSI), votre caisse d’assuré social en tant qu’entrepreneur, rappelle que sur les courriers qu’il vous fait parvenir, votre numéro de sécurité sociale est toujours clairement indiqué. Si vous ne voyez pas votre numéro de sécu, méfiez-vous et relisez attentivement le document que vous avez en main.
Un doute sur un document ? Vous hésitez à la réception d’un formulaire ou d’un courrier ? Découvrez qui sont vos interlocuteurs en auto-entrepreneur : Administrations, experts… vos contacts en cas de question.
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Laisser un commentaire
- Alerte de l’Urssaf aux auto-entrepreneurs : attention aux arnaques !
- Attention aux mailings publicitaires déguisés en courriers officiels !
- Auto-entrepreneurs, attention aux bulletins de cotisations ambigus
- Auto-entrepreneurs, attention aux pratiques commerciales douteuses
- Auto-entrepreneurs, vos indemnités journalières en cas de maladie recalculées
Je suis auto-entrepreneur depuis fin Juillet :j’ai reçu déjà 2 courriers arnaques me demandant 234,54 APE 231 rue SAINT HONORE 75001 PARIS et 416,26 registre des fichiers d’entreprise centre national de paiement 14 rue BEFFROY 92200 NEUILLYS/SEINE !!!!Mon activité n’ayant pas fonctionné come prévu je viens de me desinscrire du fichier .Que fait-on pour poursuivre ces gens la !!
Commentaire by sovanna Martimor — 16 septembre 2014 @ 10 h 26 min
Bonjour,
mon activité consiste à acheter des produits liés aux sports mécaniques et à les revendre. Mes clients passent à l’atelier, comme n’importe quel commerçant, je ne remets pas de facture à ces clients. J’ai effectivement toutes les factures d’achat. Est ce que tenir un cahier des ventes journalières suffit ?
Merci.
Commentaire by BOBOEUF Benoit — 9 avril 2015 @ 8 h 47 min