Auto-entrepreneurs, attention aux propositions malhonnêtes
La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Moselle alerte les entrepreneurs : un escroc propose la création d’un site soi-disant gratuit alors qu’un montage financier risque de coûter, tout au contraire, très cher au signataire du contrat.
La création du site Internet s’appuie en effet sur un système publicitaire assuré par une autre entreprise en relation avec ce prestataire. Un contrat, engageant les entreprises à rembourser un organisme de crédit sur une durée de 2 / 3 ans, est signé pour financer la création du site indique la Chambre de Commerce. D’ailleurs, les entreprises qui comptent profiter d’un site « gratuit » signent bien souvent ce contrat sans même s’en rendre compte.
En conclusion, la CCI de la Moselle rappelle dans son communiqué qu’une « étude préalable face à ce genre de montage financier doit être effectuée avant tout engagement. »
Consulter l’alerte donnée par la CCI de la Moselle quant aux faux sites web gratuits.
Un commentaire »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Laisser un commentaire
- Attention aux services d’inscription en auto-entrepreneur payants
- Nouveau guide : « Je suis auto-entrepreneur »
- Auto-entrepreneurs, attention aux pratiques commerciales douteuses
- Règlement de la CFE, grande première : seul le paiement en ligne est accepté.
- 25 % des auto-entrepreneurs veulent faire évoluer leur activité en entreprise plus classique
Dans le même genre évitez les arnaques, malheureusement toujours classiques depuis 20 ans des inscriptions aux faux annuaires des marchés publics, les dossiers de marques européennes bidons, etc…
Commentaire by Emmanuel — 21 avril 2011 @ 19 h 12 min