Auto-entrepreneurs, attention aux pratiques commerciales douteuses
L’administration fiscale a récemment fait paraître une note pour inciter les créateurs d’entreprises à rester vigilant face à la réception de certains courriers.
Si vous avez récemment reçu un mailing vous proposant d’inscrire votre numéro de TVA intracommunautaire sur un registre des entreprises, méfiez-vous. Il s’agit là , rappelle le communiqué du gouvernement « de propositions commerciales abusives dénuées de tout fondement juridique. »
Pour rappel, si vous souhaitez demander un numéro de TVA intracommunautaire pour réaliser des importations, l’administration fiscale vous l’attribuera gratuitement. Il vous suffit de contacter sur ce sujet votre centre des impôts des entreprises.
Plusieurs mise en garde ont déjà été publiées, notamment par les Chambres de commerce et d’Industrie. Soyez vigilant en triant les nombreux courriers reçus suite à votre déclaration d’activité en auto-entrepreneur !
Un commentaire »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Laisser un commentaire
- Attention aux services d’inscription en auto-entrepreneur payants
- Attention aux mailings publicitaires déguisés en courriers officiels !
- Des demandes de paiement de CFE envoyées par erreur
- Rappel : exonération de CET pour 3 ans, les échéances et formalités
- Les non-résidents peuvent bénéficier du régime auto-entrepreneur
Bonjour,
beaucoup d’arnaques essaient de ciblé les autos entrepreneurs. Dernièrement un site proposait une inscription comme auto entrepreneur est prélevait 90 e sur le compte de l’auto entrepreneur.
il vaut mieux être méfiant, et en cas de doute vérifié sur les forums en tapant une recherche Google et si arnaque il y a elle sera commentée dans un forum ou l’autre.
Éric
Commentaire by Eric: Comment Faire Connaitre Mon Entreprise — 4 octobre 2011 @ 18 h 52 min