Un plan d’actions pour mieux assurer les auto-entrepreneurs affiliés au RSI
Hier, le Ministre du Travail Xavier Bertrand et Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État chargé des petites et moyennes entreprises ont annoncé une série de mesures visant à améliorer le fonctionnement du Régime Social des Indépendants (RSI). La caisse sociale des travailleurs indépendants a en effet connu ces deux dernières années de nombreux dysfonctionnements. Des moyens sont annoncés pour soutenir l’amélioration de la qualité du service rendu aux assurés.
Le communiqué publié hier annonce une amélioration de la « capacité de réponse directe aux assurés (…) les changements de situation des travailleurs indépendants seront pris en compte plus rapidement et de manière fiabilisée, en matière de recouvrement, la priorité sera donnée aux relances amiables et les cas d’urgence seront identifiés et traités en priorité. »
Ce plan conçu lors de la prise de fonctions du nouveau directeur du RSI, Stéphane Seiller, le 4 juillet 2011 devrait être mis en application dès cette année.
Consulter le communiqué sur le plan en faveur des assurés du Régime social des indépendants.
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Laisser un commentaire
- Auto-entrepreneurs, comment trier les vrais courriers du RSI des faux ?
- Auto-entrepreneurs, jusqu’à 500 € d’aide pour souscrire à une complémentaire santé
- Alerte de l’Urssaf aux auto-entrepreneurs : attention aux arnaques !
- La barre symbolique d’1 million d’auto-entrepreneurs va être franchie dans les prochains jours
- Auto-entrepreneurs, le RSI finance le vaccin contre la grippe saisonnière
je viens de cree un statut auto entrepreneur en revetement sol et mur mais le probleme que je rencontre c que les assureures demende de l experience , moi j ai juste un diplome alors actuellement je ne peux pas exercer mon activiter.
ma question que faire?
Commentaire by fernandes — 28 octobre 2011 @ 11 h 58 min
bonjour,
je suis auto entrepreneur, et la sécurité sociale du rsi refuse de me payer les frais en totalité pour me faire une opération du ventre du au fait d’avoir eu trois grossesses.
Est-ce normal???????????? JE CROYAIS QUE LE FAIT D’AVOIR EU 3 ENFANTS LA CHIRURGIE DU VENTRE ETAIT PRIS EN CHARGE PAR LA SECURITE SOCIALE
Commentaire by koaiche — 11 août 2014 @ 21 h 16 min