Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Un an après la création du statut de l’auto-entrepreneur, Valérie Pécresse et Hervé Novelli ont présenté leur plan pour développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants.

Filed under: Veille réglementaire — Mots-clés : — 16 novembre 2009 à 16 h 17 min

Le plan s’articule autour de 5 mesures :

• Le lancement d’un appel à projets doté de 2M€ pour créer des pôles de l’entrepreneuriat étudiant.
• La mise en place d’un « référent entrepreneuriat »  au sein de chaque établissement d’enseignement supérieur, avec pour mission d’aiguiller les étudiants vers les carrières entrepreneuriales et les soutiens dont ils peuvent bénéficier.
• La pérennisation du concours national de l’entrepreneuriat étudiant, « Innovons Ensemble ». 1 000 étudiants participeront à l’édition 2010, co-organisée par le réseau Retis, la Conférence des Présidents d’Université et la Conférence des Grandes Ecoles.
• La création d’une « junior entreprise » au sein de chaque université, grâce au soutien de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.
• Le lancement d’une mission de coordination nationale sur l’entrepreneuriat.

Tous les détails dans le communiqué du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour rappel, Planète auto-entrepreneur vient de publier un dossier complet sur les spécificités du régime de l’auto-entrepreneur pour les étudiants.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress