Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Nouveau statut Etudiant-entrepreneur : un remède contre le chômage des jeunes.

Filed under: Actualités — Mots-clés : , , — 3 septembre 2014 à 17 h 27 min

L’entrée des jeunes diplômés dans le monde du travail est de plus en plus tardive et précaire. Dans sa lutte contre le chômage, le nouveau gouvernement compte encourager ces derniers à créer leur propre entreprise. L’accès à ce nouveau statut se concrétisera par la signature d’un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise.

L’idée est simple . En 2 points-clés :

- Ils peuvent garder leur Sécurité Sociale Étudiante ainsi que leurs avantages : restauration, logement, transport.

- Ils bénéficient d’un accompagnement : un enseignant l’assiste dans ses démarches, un chef d’entreprise le conseille sur son projet.

Le descriptif précis de ce nouveau statut  est attendu pour la fin septembre 2014. Objectif 2018 : 20 000 créations  ou reprises d’entreprises.

2 commentaires »

  1. Bonjour,

    Si l’objectif principal est d’enrayer le chômage chez les jeunes, on peut également espérer que cela aura aussi pour effet de relancer l’économie française. Si ces jeunes étudiants ont déjà la possibilité de mettre un pied dans le monde de l’entrepreneuriat, il est fort possible qu’ils cherchent à renouveler l’expérience par la suite en adoptant un statut d’entrepreneur « à part entière ».

    Commentaire by LBC — 23 octobre 2014 @ 11 h 37 min

  2. Les jeunes qui ont un projet doivent avoir les outils pour le mener à bien. Le statut d’étudiant-entrepreneur est idéal pour eux. Ils profitent des aides qui leurs sont dues, ils ont plus de temps pour étudier et travaillent à côté.

    Commentaire by Pierre — 29 mai 2015 @ 13 h 32 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress