Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Les pistes d’évolution du régime auto-entrepreneur

Filed under: Actualités — Mots-clés : , , — 24 mars 2011 à 8 h 48 min

Le 14 mars dernier, François Hurel, Président de l’Union des auto-entrepreneurs dressait un bilan du régime. À cette occasion, il a également esquissé 3 développements possibles pour les auto-entrepreneurs :

1. L’accès à la formation professionnelle :

Rappelons que la cotisation pour formation professionnelle continue a été imposée aux auto-entrepreneurs depuis janvier 2011. Pour le fondateur du régime, il est donc normal que les auto-entrepreneurs accèdent à des formations donnant lieu à des qualifications professionnelles.

2. Un nouveau contrat permettant à plusieurs auto-entrepreneurs de s’associer :

Un contrat civil et non commercial conçu sur le modèle des réseaux de « grappes » italiens a été abordé. Celui-ci permettrait à un nouvel auto-entrepreneur de s’associer à un autre plus expérimenté avec versement d’un pourcentage de CA au « mentor ». Ce projet a pour but d’accompagner les auto-entrepreneurs au démarrage tout en favorisant le passage à une entreprise plus classique.

3. Des financements basés sur l’épargne de proximité :

Un test sera prochainement réalisé près de Vannes : le financement par des épargnants de petites entreprises ou auto-entreprises à hauteur de 1 à 2 % de leur épargne. La somme investie pourrait même être déductible de la taxe d’habitation.

Source  : Les Echos.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress