Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Les chiffres clés du dernier bilan officiel sur l’auto-entrepreneur

Filed under: Actualités,Auto-entrepreneurs — Mots-clés : , , — 19 octobre 2010 à 17 h 29 min

Rapport le régime de l'auto-entrepreneur - Bilan après une année de mise en oeuvreLe bilan officiel de la 1re année d’existence du régime de l’auto-entrepreneur est paru la semaine dernière. Mettant fin à certaines idées reçues sur le régime, le rapport dresse un état des lieux précis et détaillé des motivations des auto-entrepreneurs et des résultats obtenus en 2009.

.

.

> Presque 1 milliard d’euros de CA dès la 1re année pour les auto-entrepreneurs

921 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009. Ce chiffre d’affaires a été réalisé par 45 % des auto-entrepreneurs déclarés en 2009. Soit une moyenne annuelle de 8500 € par auto-entrepreneur, de 15 000 euros pour les entreprises existantes avant 2009 et ayant opté pour le nouveau régime lors de sa création.

> L’auto-entreprise, une nouvelle entreprise, ni plus, ni moins fragile que les autres

12% des auto-entrepreneurs ayant démarré leur activité au cours des neuf premiers mois de 2009 ont abandonné leur projet. Un chiffre qui d’après le rapport « peut être rapproché du taux de disparition des entreprises nouvelles sans salariés au bout d’un an [18 %]« .

> L’auto-entrepreneur, un tremplin pour créer mais pas seulement

Pour 60 % des auto-entrepreneurs, la création d’une activité avec ce régime est une 1re étape vers un développement à terme d’une entreprise à part entière.

Pour 40 %, l’auto-entreprise est un moyen de se créer un complément de revenus. Pour un petit peu moins de la moitié des auto-entrepreneurs, il est donc essentiel de pouvoir conserver le régime de l’auto-entrepreneur au-delà de 3 ans.

> L’auto-entrepreneur, un instrument de lutte contre le travail au noir

23 % des auto-entrepreneurs ont déclaré avoir professionnalisé une activité existante.

1,5 % seulement des auto-entrepreneurs affirment avoir créé leur activité à la demande de leur ancien ou futur employeur.

Consulter le bilan du régime de l’auto-entrepreneur après un an de mise en œuvre.

Un commentaire »

  1. [...] This post was Twitted by MicheleNantes [...]

    Ping by Twitted by MicheleNantes — 2 novembre 2010 @ 19 h 02 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress