Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Le guide juridique et fiscal de l’auto-entrepreneur en accès libre

Quelles sont les nombreuses conséquences juridiques, fiscales et sociales du statut de l’auto-entrepreneur ? Créer une activité en auto-entrepreneur n’est pas sans conséquences. Par exemple, lorsque vous adhérez au prélèvement fiscal libératoire, vous payez vos cotisations sociales et impôt sur le revenu calculés d’après votre chiffre d’affaires au mois ou au trimestre. Une fois par an, lors de la déclaration annuelle de revenus, vous déclarez votre CA en auto-entrepreneur. Ceci n’entraîne pas de paiement d’impôts supplémentaires puisque que vous les avez déjà payés tous les mois ou trimestres. Toutefois, selon les revenus déclarés, vos revenus en auto-entrepreneur peuvent entraîner un changement de tranche d’imposition.

Si vous souhaitez faire le point de toutes les conséquences juridique et fiscales d’une création d’auto-entreprise, vous pouvez consulter le guide rédigé par Francis Varennes à destination des nouveaux auto-entrepreneurs. L’ouvrage comprend de nombreux tableaux récapitulatifs qui permettent d’évaluer les avantages et inconvénients du régime.

Découvrez un extrait du Guide juridique et fiscal de l’auto-entrepreneur de Francis Varennes.

Depuis septembre 2011, le guide de Francis Varennes est entièrement consultable en ligne sur le site des éditions Ipso-Facto.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress