Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



L’auto-entrepreneur rebaptisé micro-entrepreneur ?

Filed under: Actualités,Auto-entrepreneurs — Mots-clés : , , , , — 21 janvier 2015 à 12 h 40 min

L’INSEE et les CCI de France ont rebaptisé fin décembre l’auto-entrepreneur en micro-entreprise. Ce changement d’appellation motivé par l’harmonisation fiscale et sociale de ces deux régimes fait polémique. Pour les organismes représentatifs des auto-entrepreneurs, cela risque d’entretenir une confusion nuisible.

D’autant que sur le plan administratif, « il est convenu de distinguer l’appellation d’une entreprise de son régime fiscal et social » s’est ému François Hurel, Président de l’Union des auto-entrepreneurs. Pour l’UAE, il s’agit d’abord de valoriser l’humain, ce que fait le terme « auto-entrepreneur » et non pas de le réduire à la dénomination d’une entreprise de petite taille.

L’Insee a réagi, concédant qu’elle remplacera dans ses prochaines études, le mot « micro-entreprises » par « micro-entrepreneurs ».

Désormais, sachez que vous serez nommés par l’administration comme des micro-entrepreneurs. Planète auto-entrepreneur vous tiendra au courant en cas d’autres rebondissements sémantiques.

Un commentaire »

  1. Perso j’aurais préféré nano-entrepreneur, plus fun. Populisme mis à part, c’est bien si le changement de nom clarifie les choses pour l’administration.

    Commentaire by Mohamed Aissa — 17 juin 2015 @ 17 h 32 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress