Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Avantage fiscal pour les auto-entrepreneurs

Filed under: Veille réglementaire — Mots-clés : , — 20 septembre 2013 à 18 h 03 min

Il y a eu beaucoup de polémique ces derniers jours sur la fameuse « pause fiscale ».

On ne peut que saluer cette exonération de la Cotisation Foncière pour les Entreprises (ex-taxe foncière) qui avait déjà prolongé en 2012 et qui le sera donc également pour 2013.

Rapportée aux quelques 900 000 auto-entrepreneurs qui vont profiter de ce coup de pouce, la mesure représente pour les collectivités un « manque à gagner » dans leurs recettes d’environ 40 millions d’euros. En 2012, l’État avait compensé. Il semblerait que pour cette année, le gouvernement cherche d’autres financements. Mais où ?

 

2 commentaires »

  1. Petite coquille : La Cotisation Foncière pour les Entreprises remplace plutôt la Taxe professionnelle… La taxe foncière, elle, est toujours là ! :)

    Commentaire by Alex — 24 septembre 2013 @ 14 h 18 min

  2. Le statut d’auto-entrepreneur est aujourd’hui vraiment avantageux pour démarrer rapidement et simplement son activité…

    Après, espérons vraiment qu’ils ne vont pas mettre des réglementations en place, ne serait-ce que le temps que la crise s’estompe un peu…

    Commentaire by Evoportail — 18 décembre 2013 @ 16 h 16 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress