Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Auto-entrepreneurs : Rappel de votre prochaine échéance de paiement des cotisations le 31 juillet 2010

Filed under: Veille réglementaire — 15 juillet 2010 à 10 h 40 min

Pour avoir le statut d’auto-entrepreneur, vous devez déclarer votre activité. Mais pour cela vous n’êtes pas obligé d’immatriculer votre auto-entreprise au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) ou au RM (Répertoire des Métiers). Il vous suffit de compléter un formulaire d’une page à renvoyer avec une photocopie de votre justificatif d’identité.

Le statut d’auto-entrepreneur vous permet de ne cotiser que lorsque vous enregistrez des recettes. Pour régler vos cotisations, vous devez déclarer votre chiffre d’affaires chaque trimestre. Vous avez alors le choix de le faire  soit sur internet (sur le site officiel de l’auto-entrepreneur) soit par chèque après vous être préalablement inscrit sur net-entreprises.fr.

Les échéances de paiement doivent être réglées avant le dernier jour de chaque trimestre, pour ce trimestre vous avez jusqu’au 31 juillet 2010 inclus.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress