Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Auto-entrepreneurs, jusqu’à 500 € d’aide pour souscrire à une complémentaire santé

Alors que le ministre du Travail et le secrétaire d’État aux PME ont annoncé la semaine dernière un plan d’action pour mieux assurer les travailleurs indépendants, le Régime Social des Indépendants (RSI) propose une aide significative pour les entrepreneurs qui souhaitent compléter la protection offerte par la sécurité sociale. L’aide pour une complémentaire santé (ACS) est une aide financière pouvant aller jusqu’à 500 €. Ce montant n’est pas versé à l’entrepreneur, il s’agit en fait d’une réduction des cotisations nécessaires à la souscription d’un contrat d’assurance complémentaire.

Pour bénéficier de l’aide du RSI, vous devez remplir les conditions suivantes :

- résider en France de façon stable et régulière depuis plus de 3 mois,
- ne pas être éligible à la CMU complémentaire,
- avoir des ressources annuelles ne dépassant pas le plafond de la CMU complémentaire majoré de 26 %. Ce calcul tient compte de la composition du foyer.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse du RSI sur l’aide à la souscription d’une complémentaire santé.

 

Et aussi : qui peut vous aider lorsque vous cherchez de l’information administrative ? Un doute dans votre comptabilité ? Vos soins médicaux n’ont pas été correctement remboursés ? Vous êtes face à un mauvais payeur ? Découvrez vos principaux interlocuteurs en tant qu’entrepreneur.

 

Un commentaire »

  1. L’ACS est une des aides les moins connus, près de 80% des personnes qui peuvent y prétendre ne le font pas par méconnaissance de son existence.
    Son montant varie en fonction de l’age et va, comme vous le dites, jusqu’à 500 euros pour les personnes de + de 60 ans

    Commentaire by Johan — 20 avril 2013 @ 18 h 13 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress