Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Auto-entrepreneurs, créez vos tableaux de suivi d’activité

Filed under: Développez votre activité — Mots-clés : , , — 29 août 2012 à 10 h 17 min

Créer son auto-entreprise c’est simple, vos obligations comptables sont réduites. Un simple registre des recettes et des achats et vous pouvez vous lancer. Dans les premiers temps vous aurez une vision claire de votre activité, les premières commandes n’étant pas très rapprochées. Mais si c’est votre seule activité et que vous avez pour objectif une transition vers un régime plus classique de création d’entreprise, vous avez tout intérêt à adopter des outils de suivi performants dès vos premiers mois en indépendant. En effet, un tableau de suivi vous permet en un coup d’œil d’évaluer vos résultats, la répartition de vos dépenses professionnelles, où en sont vos devis et factures en cours. Cet outil essentiel à une bonne gestion vous aide à anticiper les décisions à prendre pour votre développement.

Expert-comptable, spécialiste de la création d’entreprises et formateur, auteur de Créateurs d’entreprise lancez-vous ! Frédéric Turbat explique comment créer un tel tableau et décrypte un modèle pour vous simplifier la tâche.

A découvrir : comment vous doter d’un bon tableau de suivi de votre activité en auto-entrepreneur ?

Un commentaire »

  1. On parle de dépenses pro ici, je croyais qu’on ne pouvait déclarer aucun frais en tant qu’auto-entrepreneur ?…

    Commentaire by Samuel — 18 septembre 2015 @ 7 h 08 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress