Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Auto-entrepreneur, passez à la vitesse supérieure

Filed under: Actualités,Changer de régime — 23 juin 2011 à 19 h 16 min

Avec ce titre prometteur, les deux auteurs désormais bien connus des auto-entrepreneurs, Gilles Daïd et Pascal Nguyên proposent un 3e ouvrage conçu pour tous ceux qui s’apprêtent à changer de régime.

Présentation éditeur :

Votre chiffre d’affaires explose ? Vous avez besoin d’embaucher pour faire face à vos commandes ? Votre développement nécessite d’investir ? Vous souhaitez mettre à l’abri votre patrimoine ? Si la réponse à l’une de ces questions est « oui », c’est qu’il est sans doute temps de quitter le costume de l’auto-entrepreneur pour un cadre légal plus adapté à l’évolution de votre activité.

Cet ouvrage analyse toutes les situations où le régime de l’auto-entrepreneur atteint ses limites. Il vous aide à poser les bonnes questions, décrypte les options juridiques, sociales et fiscales qui s’offrent désormais à vous et pointe les pièges à éviter. Enfin, il vous guide pas à pas à travers les formalités à accomplir pour transformer votre auto-entreprise en entreprise individuelle « classique », en EIRL ou en société (EURL, SARL, SASU, SAS…).

C’est le 3e ouvrage des deux auteurs spécialistes de la création d’activité indépendante. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur Planète auto-entrepreneur des extraits de leur « Guide pratique de l’auto-entrepreneur » : Auto-entrepreneurs, quels sont vos risques professionnels ?

2 commentaires »

  1. Ce livre est vraiment intéressant pour les nombreux entrepreneurs qui se retrouvent dépasser par l’ampleur de leur succès !

    Commentaire by modèles documents juridiques — 24 juin 2011 @ 11 h 17 min

  2. Bonjour,
    je suis autoentrepreneur depuis bientôt un an et j’aimerais changer de statut tres vite pour pouvoir embauché cet automne. Par ou doit-je commencer ? Autre question : mon activité avait bien demaré cet hiver et depuis ce printemps je n’ai quasi plus de travail …. je peux pretendre aux assédic ???
    Merci pour votre reponce
    Cordialement
    Aurélie

    Commentaire by aurelie — 27 juillet 2011 @ 14 h 42 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress