Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



65% des auto-entrepreneurs ne souhaitent pas changer de régime pour passer au classique.

Filed under: Veille réglementaire — 7 octobre 2013 à 9 h 44 min

Une nouvelle enquête d’OpinionWay vient confirmer le sondage publié au début du mois par les poussins. Seuls 16% des auto-entrepreneurs envisagent de passer au régime classique dans les 24 mois qui viennent.

D’autres résultats de cette enquête montrent l’intérêt du régime dans sa constitution actuelle et l’attachement que lui manifestent les auto-entrepreneurs.

Concernant les revenus :

- 20% des auto-entrepreneurs tirent de leur activité 50% et plus des revenus du foyer.

- Pour 7%, il s’agit même du revenu unique.

- Seulement 5% des auto-entrepreneurs ne déclarent aucun revenu.

Concernant l’évolution du régime :

- 53% des auto-entrepreneurs cesseraient leur activité si les seuils intermédiaires de CA prévus par le projet de loi se confirmaient.

- 23% continueraient leur activité « de manière moins formelle ». Un chiffre sans doute en deçà des intentions réelles, les personnes interrogées ne souhaitant pas déclarer contrevenir à la loi en pratiquant le travail au noir.

Sur ce dernier point, rappelons que 65% des Français voient dans le régime auto-entrepreneur un moyen de lutter contre le travail illégal dans le pays.

Voici des informations concrètes dont le député PS Laurent Granguillaume tiendra compte dans le rapport de commission qu’il doit remettre en fin d’année dans un objectif d’harmoniser l’ensemble des régimes d’entreprises individuelles.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress