Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



524 000 comptes auto- entrepreneurs actifs au 31 juillet 2010

Filed under: Actualités,Chiffres-Clé — 8 septembre 2010 à 12 h 06 min

L’Acoss, la caisse nationale des Urssaf publie régulièrement un état des lieux des déclarations d’inscription et de déclaration de chiffre d’affaires des auto-entrepreneurs.

Fin août, un bilan des deux premiers trimestres de 2010 fait le point de l’activité des auto-entrepreneur au 31 juillet 2010. A ce jour, on enregistre chaque trimestre environ 80 000 immatriculations et un nombre de radiations croissant. Au 2ème trimestre 2010, le dynamisme des immatriculations semble ralentir.

Immatriculations, radiations et nombre de comptes actifs par trimestre à fin juillet 2010

Déclaration de chiffres d’affaires en 2010

En 2009, les auto-entrepreneurs ont déclaré 969 millions d’euros. Cette année, c’est déjà 1,1 milliard d’euros de déclaré. Pour le second trimestre 2010, les chiffres des Urssaf ne sont pas encore totalement à jour. Ce montant pourrait donc être revu à la hausse lors des prochaines évaluations.

Nombre de déclarants et montants de chiffre d’affaires déclaré par trimestre à fin juillet 2010

(*) Seuls les auto-entrepreneurs ayant un chiffre d’affaires sont tenus de produire une déclaration aux Urssaf. Toutefois, certains auto-entrepreneurs déposent une déclaration présentant un chiffre d’affaires nul. Ces déclarations ne sont pas intégrées dans les données présentées. A l’inverse, certains nouveaux auto- entrepreneurs n’utilisent pas le report initial de déclaration de 90 jours et effectuent leur déclaration « par avance » et sont intégrés dans ce dénombrement.

Source : Communiqué de presse « La mise en place de l’auto-entrepreneur : Bilan au 31 juillet 2010« , publié par l’Acoss le 25/08/2010.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress