Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   ITG Le Portage Salarial     
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Auto-entrepreneurs et Micro-entreprises, la fusion pour 2016.

A compter du 1er janvier 2016, les régimes de l’auto-entrepreneur et de la micro-entreprise ne feront plus qu’un. Cette simplification profite essentiellement aux micro-entreprises, des sociétés de moins de 10 salariés dont le CA annuel ne dépasse pas les 2 millions d’euros.

Au niveau social, celles-ci  se caleront sur votre régime du micro-social : leurs charges se calculant au % de leur CA.

Au niveau fiscal, elles pourront opter comme vous pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu en même temps que les cotisations sociales.

En ce qui vous concerne, rien de changé donc, si ce n’est l’appellation du régime qui passe de auto-entrepreneur à micro-entrepreneur comme elle apparaît déjà sur les sites web des CCI ou de l’Insee.

Nouvelles restrictions sur les paiements en espèces.

Filed under: Actualités,Auto-entrepreneurs — Mots-clés : , — 10 septembre 2015 à 10 h 37 min

Depuis le 1er septembre 2015, le paiement en espèce pour toute prestation professionnelle est désormais plafonné à 1000€ contre 3000€ précédemment. Une mesure qui vise à réduire les fraudes fiscales, le marché noir, les transactions anonymes et financements occultes.

Powered by WordPress