Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   ITG     
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



Auto-entrepreneurs, quelles techniques de vente pour bien vous développer ?

Filed under: Développez votre activité — Mots-clés : , , — 28 février 2012 à 9 h 47 min

Vous vous sentez prêt à vous lancer en auto-entrepreneur. Vous avez déjà des idées pour vendre vos produits, mais le commercial n’est pas votre fort ? Découvrez les bonnes étapes de départ qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté ! Sandrine Bibas, Directrice commerciale de Com2act nous explique comment et à qui vendre vos produits ou prestations de service.

Extrait de la conférence 30 minutes pour bien démarrer commercialement votre auto-entreprise, enregistrée sur le Salon des micro-entreprises.

Vous vendez bien plus facilement vos produits ou services quand vous savez qui sont les principaux intéressés et que vous vous adaptez à leurs habitudes d’achats : sur Internet ou sur catalogue, lors d’un rendez-vous (avec conjoint pour des services d’optimisation fiscale par exemple) ou encore en vente de porte-à-porte. Une bonne démarche commerciale se construit donc sur une étude minutieuse des 4 piliers suivants :

  1. découverte des cibles prioritaires
  2. étude des besoins et des habitudes de ces cibles
  3. compréhension complète de la chaîne de fabrication/vente de vos produits (comparaison des prix fournisseurs par exemple)
  4. analyse des points forts et limites de vos produits ou prestations

(more…)

Auto-entrepreneurs, comment convaincre votre interlocuteur lors de prospections téléphoniques ?

Filed under: Développez votre activité — Mots-clés : , , — 21 février 2012 à 12 h 19 min

Ah comme c’est difficile, décrocher le téléphone, se présenter, réussir à capter l’attention de votre interlocuteur puis tout donner pour décrocher un rendez-vous… Pour réussir ce tour de force commercial, les premières secondes sont décisives.

Il vous faut éveiller l’intérêt de votre interlocuteur et l’inciter à se former une image positive. Exercice d’autant plus délicat que vous ne voyez pas les réactions de votre prospect… Quelques bonnes règles de vente et un peu d’organisation vous mèneront au succès. Découvrez une méthode expérimentée sur le terrain pour atteindre votre cible facilement.

Découvrez-la dans l’extrait de Comment trouver et fidéliser vos clients, 7 clés pour vendre plus et mieux d’Arnaud Cielle, Éditions Dunod, octobre 2011.

Et aussi : comment trouver de nouveaux clients grâce à votre réseau.

Auto-entrepreneur en situation de handicap, accès prévu pour 2012 au dispositif Agefiph

Filed under: Actualités,devenir auto entrepreneur — Mots-clés : , , — 15 février 2012 à 11 h 31 min

Jusqu’à présent, choisir le régime auto-entrepreneur pour lancer votre activité indépendante vous privait de votre principale subvention, le dispositif d’aide Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). A partir d’avril 2012, les auto-entrepreneurs en situation de handicap ne seront plus exclus du dispositif d’aide ! Celui-ci comprend une subvention d’un montant maximal de 6000 € intervenant en complément de fonds propres et d’un panel d’aides complémentaires pour favoriser la réussite de l’entreprise :

  • un accompagnement individualisé jusqu’à 3 ans suivant la création de l’entreprise,
  • une formation à la gestion pouvant atteindre 250 heures,
  • une garantie d’emprunt bancaire facilitant l’accès au crédit,
  • une micro-assurance sur 3 ans (multirisques professionnelles, prévoyance et santé).

Retrouvez ce dispositif expliqué en détail ainsi que les conseils de l’Uptih (Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés) pour réaliser votre demande d’aide Agefiph en auto-entrepreneur.

1 million d’auto-entrepreneurs, un vrai potentiel de croissance pour l’économie

Filed under: Actualités,Chiffres-Clé — Mots-clés : , , — 8 février 2012 à 18 h 23 min

Après seulement 3 ans d’existence, le régime auto-entrepreneur a déjà convaincu 1 million de créateurs d’activités indépendantes. Pour beaucoup (70 %), c’est la facilité de création qui les a encouragé. Et c’est une bonne nouvelle pour la création d’entreprise, car vous êtes nombreux à ne pas vouloir en rester là ! La 4e édition du baromètre Ciel de l’auto-entrepreneur indique en effet que 40 % des auto-entrepreneurs ont déjà évolué vers un autre statut ou souhaitent le faire.  Et parmi les futurs « migrants », 40 % envisagent de le faire d’ici moins d’un an.

Rappelons qu’en janvier 2012, les auto-entrepreneurs ont déjà déclaré (depuis la création du régime) :

  • 7, 4 milliards de CA
  • soit 1, 5 milliard de cotisations fiscales et sociales payées

Le régime auto-entrepreneur semble donc s’intégrer durablement dans les dispositifs de création d’entreprise. Malgré les polémiques, les évolutions réglementaires, il est toujours plébiscité par les 1ers concernés puisque 96% des auto-entrepreneurs se déclarent satisfaits du régime et le choisiraient de nouveau si c’était à refaire. (more…)

Powered by WordPress