Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   ITG     
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



6 outils testés sur le terrain pour faire connaître votre activité en auto-entrepreneur

Filed under: Développez votre activité — Mots-clés : , , — 25 août 2011 à 18 h 49 min

Cet été sur Planète auto-entrepreneur, ils sont 6 entrepreneurs et auto-entrepreneurs à partager leur expérience en matière de communication. Blog, deals commerciaux, newsletters ou opérations promotionnelles… ils ont tout testé et nous expliquent comment ils ont pu mettre à profit ses outils ! Un guide indispensable pour vous aider à définir quels supports de communications les plus efficaces pour votre activité.

Retrouvez la totalité de ces conseils de terrain pour préparer votre stratégie de communication de rentrée !

 

Auto-entrepreneurs, 5 règles d’or pour réussir un entretien commercial

Filed under: Auto-entrepreneurs,Développez votre activité — 19 août 2011 à 16 h 39 min

Daniel De Marassé, Conférencier et formateur, dirigeant de CLeRE.

Comment être efficace en face à face avec un client ? Comment gérer son stress et établir une relation de confiance avec votre prospect ? Le cofondateur de Coachazard, un peu de développement personnel décrypte nos fonctionnements humains pour définir 5 règles clés à suivre pour réussir vos entretiens de vente.

Écoutez l’enregistrement complet de la conférence sur le site du Salon des micro-entreprises.

 

Règle n°1 : Savoir réguler son stress pour ne pas le communiquer à l’autre

Par peur du silence, de ne pas en faire assez ou tout simplement parce que nous avons décodé des signes d’encouragements positifs de notre interlocuteur en début d’entretien, nous sommes parfois tentés de trop en faire. C’est aussi une manière de canaliser notre stress, nous allons « tout donner » (more…)

Auto-entrepreneurs, quelle protection sociale ?

Filed under: devenir auto entrepreneur — Mots-clés : , , — 11 août 2011 à 9 h 27 min

Véronique Deshayes, Chef de Marché Vauban Humanis et Eric Desoindre, Responsable Juridique Direction Assurance de Personnes Vauban Humanis.

Aujourd’hui lorsque vous vous lancez en auto-entrepreneur, vous savez à l’avance quelles seront les cotisations à payer. Mais reste une inconnue majeure, à quelles prestations maladie ces cotisations correspondent-elles ? Compte-rendu de la conférence donnée sur le Salon des micro-entreprises : « Auto-entrepreneurs, comment optimiser votre protection sociale ? »

 

La protection sociale d’un auto-entrepreneur selon votre activité

Si celle-ci est votre seule activité, votre protection ne sera pas la même que pour l’auto-entrepreneur qui se crée un revenu complémentaire tout en restant salarié. Tout simplement parce que vous n’êtes pas affilié à la même caisse de sécurité sociale. Ainsi si vous êtes auto-entrepreneur et salarié, étudiant ou bien retraité, (more…)

Le succès du régime auto-entrepreneur confirmé en 2010

Filed under: Actualités,Chiffres-Clé — Mots-clés : , , — 10 août 2011 à 12 h 15 min

La dernière étude publiée par l’APCE confirme l’engouement pour le régime. En effet, en 2010, le nombre de créations d’activités en auto-entrepreneur a augmenté de 12 % avec un 1er semestre record  comptant 33 247 nouvelles créations par mois en moyenne.

Des auto-entrepreneurs implantés partout en France !

Si le régime rencontre un succès quasiment égal dans toutes les régions de France, il concerne surtout des créateurs implantés dans des espaces à dominantes urbaine (86%) ou dans des communes appartenant à un pôle urbain (64%).

 

Télécharger la totalité de l’étude APCE Les auto-entrepreneurs en 2010.

Auto-entrepreneurs, 6 règles pour bien fixer vos prix de vente

Franck Brault et Stephan Guinchard de Simon Kucher & Partners.

Les prix de ventes sont LE facteur clé de votre rentabilité ! Pourtant, c’est souvent sur les volumes ont bien les coûts que l’on cherche à optimiser ses prix. Et s’il fallait se baser avant tout sur les prix que sont prêts à payer vos clients ?

Le connaissez-vous ? Franck Brault et Stephan Guinchard de Simon Kucher & Partners nous confient les 6 règles qui vous permettront d’éviter des erreurs coûteuses.

Extrait de la conférence donnée au Salon des micro-entreprises.

Règle n°1 : estimez précisément vos coûts de production et ceux de la concurrence

C’est évidemment les premières étapes à suivre lorsque vous commencez à travailler vos prix. Les premiers, pour assurer votre rentabilité. Les seconds parce que vous ne pouvez pas fixer la barre trop haut ou trop bas sous peine d’être totalement déconnecté de votre marché. Mais l’on s’arrête trop souvent à ces deux dimensions précisent les deux conférenciers « le prix en lui-même est trop peu étudié par les entrepreneurs. Or, c’est l’un des meilleurs leviers de rentabilité ! » (more…)

Powered by WordPress