Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   ITG Le Portage Salarial     
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



L’auto-entreprise à responsabilité limitée pour les moins de 18 ans

Filed under: Actualités,Veille réglementaire — Mots-clés : , , — 27 septembre 2010 à 10 h 37 min

Hervé Novelli lors de la remise des prix « Jeunes et aussi Entrepreneurs ».

Lors de la remise des Prix Jeunes Entrepreneurs le 20 septembre 2010, Hervé Novelli, secrétaire d’État aux PME a annoncé plusieurs mesures à destination des très jeunes créateurs d’entreprise.  Notamment la création d’un nouveau régime, l’Auto-Entreprise à Responsabilité Limitée (AERL), susceptible de mieux protéger les très jeunes auto-entrepreneurs.

En effet l’AERL s’inspirerait du principe adopté pour la création de l’EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée) qui entrera en vigueur au 1er janvier 2011 (more…)

Le régime de l’auto-entrepreneur réduit le travail au noir

Filed under: Veille réglementaire — à 9 h 06 min

Hervé NovelliC’est ce qu’indique le rapport commandé par Hervé Novelli et dont se faisait l’échos la Tribune hier. Le rapport indique en effet que « 23% des auto-entrepreneurs affirment avoir saisi l’occasion de professionnaliser une activité déjà exercée ».

De plus 11% des auto-entrepreneurs auraient créé une entreprise classique si le régime de l’auto-entrepreneur n’avait pas existé précise ensuite ce même rapport.

«Cela prouve que la simplification des dispositifs, la réduction des impôts sont la meilleure arme contre le travail illégal» a commenté le Secrétaire d’État dans le quotidien.

La suite du commentaire sur La Tribune.

Un auto-entrepreneur fait briller votre voiture sans une goutte d’eau !

Filed under: Auto-entrepreneurs — 24 septembre 2010 à 12 h 57 min

Pour faire scintiller votre voiture tout en restant écolo, Jonathan Devilliers est spécialiste. Avec son Kit Ecolo totalement biodégradable, sa prestation permet d’économiser jusqu’à 300 litres d’eau par lavage !

Le lavage de Jonathan est aussi rapide et efficace que le bon vieux tuyau d’arrosage, et plus pratique que d’aller à la station service. D’ailleurs, les performances de nettoyage de ses produits sont certifiées (more…)

Auto-entrepreneurs, le RSI finance le vaccin contre la grippe saisonnière

Filed under: Veille réglementaire — 23 septembre 2010 à 9 h 11 min

Le vaccin contre la grippe saisonnière sera disponible à partir du 20 septembre. Pour les personnes fragiles, âgées ou atteintes d’affections de longue durée, la grippe saisonnière peut être la cause de nombreuses complications. Une vaccination est conseillée bien avant les premières épidémies de grippe.

Le Régime Social des Indépendants (RSI) propose une prise en charge complète de ce vaccin pour ses affiliés susceptibles de développer des complications. Sont concernés, les auto-entrepreneurs (more…)

Auto-entrepreneurs, comment faire connaître un communiqué de presse ?

Comment rédiger et diffuser un communiqué de presse.Relais de notoriété à la puissance indiscutable, un bon communiqué de presse est pour vous le plus sûr moyen d’attirer l’attention des journalistes sur vos produits ou services. Mais les journalistes en reçoivent des centaines par jour… Comment faire passer votre message ? Sortir du lot ?

Sabrina Aouizerate, directrice associée de la société NEXTIA, agence de marketing, communication et web, guide ses clients dans cette étape de communication essentielle. Pour Planète auto-entrepreneur, elle a bien voulu  nous communiquer ses trucs et astuces de pro pour rédiger et diffuser des communiqués de presse qui font mouche ! A découvrir : pour intéresser les journalistes, sachez bien préparer vos communiqués de presse.

Rémy Perona, un auto-entrepreneur webmaster

Filed under: Auto-entrepreneurs — Mots-clés : , — 17 septembre 2010 à 10 h 26 min

Rémy Perona répond à la demande croissante de création de sites internet pour les TPE/PME. Il anime aussi les communautés web de sociétés et d’associations. Rémy l’a bien remarqué pour les nouvelles entreprises ou auto-entrepreneurs de son entourage : une vitrine soignée sur le web est essentielle.

Il souhaite en faire son activité principale, en se développant principalement grâce au bouche-à-oreille, Facebook, Viadeo et les annuaires d’auto-entrepreneurs. Aujourd’hui, il propose ses services partout en France.

Son conseil pour ceux qui se lancent : parlez de vous ! Vous êtes votre meilleur commercial. Le réseau est sans aucun doute la clé de la réussite pour votre auto-entreprise. Développez-le dès votre démarrage.

Pour des informations sur son activité, consultez son portrait sur Planète auto-entrepreneur.

Auto-entrepreneurs, un programme complet de conférences pour progresser

Filed under: Auto-entrepreneurs,Développez votre activité — 16 septembre 2010 à 11 h 33 min

Que vous ayez créé votre auto-entreprise depuis plusieurs mois ou que vous attendiez encore pour vous lancer, découvrez sur le Salon des micro-entreprises et le Carrefour des auto-entrepreneurs (les deux événements sont voisins), un programme de conférences et d’ateliers spécialement conçu pour aider les créateurs d’activités.

Devenez un commercial hors pair pour votre auto-entreprise

La performance commerciale est le thème phare (more…)

Mon auto-entreprise est mon activité principale : bon à savoir…

Filed under: Développez votre activité,Veille réglementaire — Mots-clés : , — 15 septembre 2010 à 12 h 11 min

Tout change lorsque l’administration considère que votre auto-entreprise devient votre activité principale. Que vous comptiez lancer votre activité en auto-entrepreneur prochainement ou que vous l’ayez déjà créée, il vaut mieux vérifier son impact sur votre situation professionnelle et personnelle (impôts, santé, retraite…).

Mais pour ce faire, vous devez vérifier que votre activité en auto-entrepreneur est bien votre activité principale. Quelles sont les critères de l’administration pour le déterminer ? Faites-le point dans le dossier complet publié sur Planète auto-entrepreneur lorsque votre auto-entreprise est votre activité principale.

Auto-entrepreneurs dans les métiers du zen et du bio, conseils pratiques

Filed under: Développez votre activité — Mots-clés : , , , — 14 septembre 2010 à 12 h 34 min

Un nouveau guide pour tous ceux qui se lancent dans l’un ou l’autre de ces deux secteurs. Dans son ouvrage, Virginie Charpenet a dressé un tableau complet de ces secteurs en plein essor. Vous cherchez un débouché porteur ? Faites-le point des formations existantes dans les domaines du bien-être, du bio et du zen. Quels sont leurs prix, leurs durées ?

Si vous êtes déjà prêt à créer votre activité, découvrez quels sont les investissements de départ à prévoir, les obligations légales, etc.

Se lancer dans les métiers du bien-être, du zen et du bio, de Virginie Charpenet, Editions du Puits Fleuri, 2010.

Intéressé par le secteur du bien-être et du zen ? Rendez-vous au (more…)

Soyez tranquille : l’auto-entrepreneuse Nabéla Aissaoui assure votre prévention juridique !

Filed under: Auto-entrepreneurs — Mots-clés : , — 13 septembre 2010 à 11 h 08 min

nabela aissaouiCréatrice de la conciergerie juridique, une première en France, Nabéla Aissaoui facilite l’accès au droit. Grâce à des « legal planners », elle propose à ses clients un suivi juridique et administratif quotidien ainsi qu’une aide à la résolution des litiges. Un gain de temps et d’argent non négligeable pour sa clientèle.

Nabéla a utilisé le statut d’auto-entrepreneur pour se tester avant de se lancer définitivement. Cette opportunité lui a servi de phase de transition.
Aujourd’hui, elle s’apprête à embaucher son deuxième salarié, et donc à changer de régime. (more…)

Page 1 sur 212

Powered by WordPress