Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



18 juin, l’appel des poussins : manifestations nationales devant Pôle emploi.

Filed under: Actualités,Auto-entrepreneurs — 18 juin 2013 à 14 h 23 min

35 villes ont répondu à l’appel de la Coordination de Défense des Auto-entrepreneurs. Pour bon nombre d’entre eux, si le projet de loi passe en l’état, ce sera effectivement le retour à la case départ.

Un « Appel à la résistance » publié par les poussins circule sur le net, expliquant les raisons de leur mobilisation :

« En niant volontairement les analyses et recommandations du rapport IGF/IGAS – pourtant commandé par tous les ministres de Bercy –, le gouvernement montre que la vérité, la croissance et l’activité sont moins importantes que le poids politique de certains lobbies. »

Ils prônent en outre une extension des avantages dont bénéficient les auto-entrepreneurs à d’autres entrepreneurs pour libérer l’initiative, stimuler la croissance et l’emploi.

La coordination des auto-entrepreneurs s’est mise en place sous l’égide des organisations représentatives que sont la Fédération et l’Union des Auto-entrepreneurs, mais aussi de nombreux mouvements spontanés qui se développent partout en France et dont sont issus les Poussins.

3 commentaires »

  1. Je suis traductrice autoentrepreneur depuis juin 2009. Donc exonérée de la CFE durant les 3 premières années d’existence. Or cette année, je devrai la payer, à savoir environ 500 euros ce qui est pour moi une somme énorme
    (12,5 %) pour un CA de 4000 euros à peine en 2012. Je trouve ça vraiment illogique car cet impôt n’est pas basé sur le CA et je travaille chez moi, une maison pour laquelle je paie déjà la taxe d’habitation et la taxe foncière. Je trouve normal que ceux qui ont un CA nul ne la paie pas. Mais il faudrait faire quelquechose pour ceux qui comme moi ont un CA modeste (complément d’activité).
    Si d’autres sont dans mon cas, faites-le moi savoir.

    Commentaire by DELESALLE — 20 juin 2013 @ 16 h 09 min

  2. je suis comme vous et totalement d’accord ,mais que peux t’on faire,les charges ont progressés …
    j’espére que quelqu’un entendra notre message …..

    une personne un peu désespérée

    Commentaire by hert — 17 juillet 2013 @ 16 h 50 min

  3. 4000 euros de CA, vous travaillez sans bouger de chez vous, c’est déjà beau… et vous vous plaigniez alors que c’est pour vous un complément de revenus, franchement faut arrêter !
    Que dire de ceux pour qui l’auto-entreprise demeure leur activité principale et la seule source de revenus ?
    c’est mon cas !
    Je tenais aussi à vous le faire savoir, et vous faire ravaler votre sois-disant désespoir… non mais, sans blague !

    Commentaire by Arthur — 24 août 2013 @ 19 h 39 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress