Planète
 
AUTO-ENTREPRENEUR
Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
AVEC   verisign      Jam
Magazine de Planète auto-entrepreneur Annuaire des auto-entrepreneurs Bonnes affaires pour les auto-entrepreneurs Communautés des auto-entrepreneurs

Le blog des auto-entrepreneurs



11 avril : Réouverture des déclarations de chiffre d’affaires pour les auto-entrepreneurs

Filed under: Actualités,déclaration auto-entrepreneur — 12 avril 2011 à 12 h 25 min

En raison des nombreuses modifications apportées au régime auto-entrepreneur en début d’année, la déclaration de chiffre d’affaires au mois a été reportée pour les mois de janvier, février et avril. C’est l’application de la cotisation pour la formation professionnelle (CFP) dont les auto-entrepreneurs sont redevables depuis le 1er janvier 2011 qui a imposé ces aménagements.

Le service de déclaration de CA et de paiement des cotisations est de nouveau opérationnel. Que vous ayez opté pour la déclaration au mois ou au trimestre, vous devez donc déclarer votre CA et régler vos cotisations avant la fin du mois. Échéance, le 30 avril.

Vous n’avez rien encaissé sur les trois derniers mois ? Vous devez tout de même effectuer une déclaration à 0 €. En effet, depuis le 1er janvier 2011, les auto-entrepreneurs sont obligés de déclarer leur CA tous les mois ou trimestres, même si celui-ci est nul. Un oubli pourrait entraîner des sanctions.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress